D&O, RC Professionnelle et protection juridique

Police risque dirigeant pour l’activité liée au rôle dans l’entreprise

Les administrateurs, commissaires aux comptes, directeurs généraux et dirigeants de société travaillent dans un environnement toujours plus complexe et litigieux.
Il n’y a aucun doute que ces personnes ont une probabilité importante, et encore plus de nos jours que par le passé, d’être mis sous investigation ou cités à comparaitre devant la justice pour des décisions ou actions découlant de leur activité professionnelle.
En Europe et dans le monde entier, les actionnaires, associés, investisseurs et tiers en général participent à la vie de la société avec un activisme croissant au regard de leurs propres intérêts.


Les administrateurs de sociétés sont légalement, personnellement et solidairement responsables sur leur patrimoine propre des dommages causés à des tiers ou à la société, au regard de l’activité décisionnaire qu’ils exercent.

Le rôle et l’exposition personnelle toujours plus importants des dirigeants, combinés à l’introduction de normes toujours plus complexes, ainsi qu’au contexte socio-économique et juridique actuels, ont inévitablement créé un besoin majeur pour les assurances D&O, RC professionnelle et protection juridique.

La protection juridique est une forme d’assurance qui couvre les dépenses de défense de l’assuré en cas de procédure civile ou pénale, dans le cadre judiciaire et extra-judiciaire.

Un soutien économique dans la défense de vos droits.

La police offre la couverture totale des dépenses pour la défense dans le cadre d’une procédure civile.

Libre choix de l’avocat.

Le contrat ne prévoit aucune restriction quant au choix de votre propre avocat, exception faite de la phase extrajudiciaire, géré directement par la compagnie d’assurance.

Support concret de la compagnie.

Assistance dans la gestion de toutes les charges burocratiques et administratives.


LA PROTECTION JURIDIQUE

LA PROTECTION JURIDIQUE POUR LES ENTREPRISES
Les risques légaux pour les entreprises sont multiples et parfois graves au point de menacer l’existence même de celles-ci. Il suffit de penser aux procédures pénales, aux contentieux avec l’administration publique ou des tiers. Les obligations diverses et variées de responsabilité civile pour ce qui concerne la sécurité des produits, ou simplement celle des employés et collaborateurs, exposent chaque entreprise à des risques de procédures pénale, civile ou administrative.

LA PROTECTION JURIDIQUE POUR LES ENTREPRENEURS
Chaque manager doit prendre des décisions cruciales tous les jours. Il est naturel qu’il puisse commettre des erreurs. Dans les cas graves, les conséquences de ces erreurs peuvent menacer la survie de l’entreprise ou la carrière professionnelle du manager. Le risque d’assumer des responsabilités pénales mais également civiles à titre personnel, est en constante augmentation.

LA PROTECTION JURIDIQUE POUR LES INDIVIDUS ET LEUR FAMILLE
La protection juridique dans les procédures civiles ou pénales. Sont couverts aussi bien les cas de dommages causés par des tiers que ceux causés à des tiers par délits ou par infractions. Sont également couvertes les procédures relatives au contrat de travail de l’assuré.

Image

Choisissez et contactez votre agent

Informations personnalisées et conseils dans le monde entier.
Image

Italie

Image
Image

Suisse

Image
Image

France, Belgique
et Monaco

Image
Image

Royaume-uni

Image
Image

Grèce et
le Moyen-Orient

Image
Image

Espagne et
Amérique latine

Image