Assurances Cautions

La compagnie d’assurance peut se substituer aux établissements de crédit pour tout type de garantie. (Exceptées les garanties financières non liées à une obligation contractuelle) Ce type de police permet de libérer des liquidités bloquées pour une garantie bancaire en les substituant par une assurance risque.


Les Assurances Cautions peuvent être souscrites par des entreprises ayant pour objet la fourniture de biens, l’exécution de travaux, ou toute obligation auxquelles elles font face, dans le marché national ou international et face à des entreprise privées ou publiques.

L’assurance caution est donc un accord qui régit les rapports entre trois sujets:
- le contractant : sujet qui est tenu de fournir une garantie, mais dans l’impossibilité d’en fournir la couverture financière intégrale
- le bénéficiaire : sujet qui bénéficie de l’assurance caution comme garantie en cas de manquement à l’exécution des obligations du contractant
- le garant : la compagnie d’assurance qui émet la garantie et se porte caution.


AVEC L’ASSURANCE CAUTION, LE BLOCAGE DE LIQUIDITES EST EVITE.

L’assurance caution peut s’obtenir contre paiement d’une prime, alors qu’une banque, pour octroyer une garantie, peut demander un blocage de fonds, liquidités ou actifs financiers pour toute la durée de la garantie.

Sur le même principe, il est possible d’obtenir des COUVERTURES POUR LES CREDITS COMMERCIAUX (transfert vers un tiers, de la part d’une entreprise, des pertes découlant des impayés) ou COUVERTURE RISQUE POLITIQUE nécessaire pour les entreprises qui se développent sur des marchés étrangers ou qui collaborent avec des fournisseurs ou clients étrangers.

Image

Choisissez et contactez votre agent

Informations personnalisées et conseils dans le monde entier.
Image

Italie

Image
Image

Suisse

Image
Image

France, Belgique
et Monaco

Image
Image

Royaume-uni

Image
Image

Grèce et
le Moyen-Orient

Image
Image

Espagne et
Amérique latine

Image